Parfois, certaines personnes ignorent comment accorder les pièces fortes, les tendances, la mode, disponibles dans leurs garde-robes. Pour y remédier, nous vous avons vol congé cet article qui vous permettra de bien associer vos vêtements en suivant quelques astuces !
Entamez avec une pièce que vous désirez ardemment
Sous la douche, le matin, pensez à toutes les pièces que vous appréciez dans votre garde-robe. Tout en suivant votre humeur. Par ailleurs, veillez à trouver une pièce sur laquelle vous miserez dans le but de composer votre tenue.
A découvrir également : Les accessoires essentiels pour compléter votre look
En fait, cette pièce pourrait être votre jean préféré brut, votre trench-coat fétiche, vos escarpins nude, une blouse aérienne, etc. Au cas cet accessoire serait une paire de chaussures, vous aurez juste à prendre le problème à l’envers.
De ce fait, le travail débute en dehors de votre dressing. Dans votre imagination, votre tête, puis dans vos inspirations. Peut-être que vous avez apprécié le jean brut de la fille au coin de la rue, le t-shirt noir dans le dernier magazine de mode mis avec une jupe blanche, des baskets, etc. Vous devez mettre tous ces trucs dans un coin de votre tête. Par la suite, vous mettez votre créativité en relief puis vous créez.
A lire également : Pourquoi opter pour un bracelet homme en acier : durabilité et esthétique
Jouez les contrastes
Après avoir décidé de la pièce, vous devez passer à la phase suivante qui consiste à vous rendre devant votre garde-robe. Parce que vous avez déjà des idées. Retenez bien qu’une parfaite organisation de votre garde-robe prime aussi. Vous aurez à ranger ensembles les pièces similaires. La plupart des pièces devraient être sur cintre. Dans le but de vous permettre de voir en un clin d’œil la totalité de votre garde-robe.
À présent, vous appliquez une astuce simple pour mieux associer vos vêtements : en jouant sur les contrastes de volumes, pensez à équilibrer vos pièces. Supposons que vous ayez choisi une courte jupe. Dans ce cas, mettez un haut plus strict, plus volumineux, en résumé qui cache plus de peau.
Ainsi, choisissez un chemisier flou, un pull sweat, un t-shirt blanc, etc.
Veillez à contrebalancer les styles : vous devez faire sortir la jupe sexy et mini de son côté pin-up. Vous pouvez la porter alors avec une pièce importée du style streat-wear, du vestiaire sport ou encore du style masculin.
Encore, vous pouvez opter pour un col V plongeant parfait pour les silhouettes aux petites poitrines. N’oubliez surtout pas que le col V plongeant représente une pièce hyper sexy. Au cas où décideriez de montrer le haut avec une pièce, pensez à contrebalancer le bas. Il est alors pas question de mettre une mini jupe, optez pour une jupe droite.
Optez pour des couleurs complémentaires
Une autre astuce pour bien assortir vos vêtements est d’opter pour des couleurs complémentaires. Cela signifie que vous devez choisir des couleurs qui se marient bien ensemble, plutôt que de porter des teintes similaires. La combinaison de deux couleurs opposées peut aussi créer un bel effet visuel.
Par exemple, le vert et le rouge sont deux couleurs complémentaires qui créent un excellent contraste tout en s’harmonisant parfaitement. Vous pouvez donc essayer une robe verte avec une paire de chaussures rouges ou vice versa.
Si vous n’êtes pas sûr(e) du choix des couleurs à associer, il existe plusieurs outils en ligne tels que les cercles chromatiques et les palettes de couleur qui peuvent vous aider à trouver les combinaisons parfaitement assorties. Pensez à bien tenir compte du tonus de votre peau lorsqu’il s’agit d’associer différentes couleurs. Les peaux plus foncées ont tendance à mieux s’accorder avec des tons chauds tels que l’orange et l’or, tandis que les teints plus pâles sont mis en valeur par des tons froids comme le bleu ou le violet.
Si vous portez une pièce imprimée comportant plusieurs nuances colorées, choisissez-en une seule pour la faire ressortir dans votre tenue.
Savoir comment bien assortir ses vêtements n’est pas très difficile. En jouant sur les contrastes de volumes et de tailles, ainsi qu’en optant pour des couleurs complémentaires harmonieuses, vous aurez toujours fière allure, peu importe ce que vous portez. Pensez à bien vous assurer que les pièces choisies sont adaptées à votre morphologie et à votre personnalité, ce qui vous permettra d’être en toute confiance avec la tenue que vous portez.
Évitez les mélanges de motifs trop chargés
Une autre erreur courante à éviter lorsqu’il s’agit d’assortir vos vêtements est de mélanger des motifs trop chargés. Bien que cela puisse sembler amusant et original, cela peut vite devenir un véritable casse-tête pour les yeux. Si vous souhaitez porter une pièce imprimée, il est préférable de l’associer avec des éléments plus simples.
Par exemple, si vous portez une jupe fleurie, choisissez un haut uni qui reprendra l’une des couleurs présentes dans le motif. Vous pouvez aussi opter pour un cardigan sobre ou un blazer noir qui permettra au motif de la jupe de ressortir sans être surchargé par d’autres imprimés.
Il est aussi possible d’associer différents motifs, mais cela nécessite une certaine maîtrise et subtilité. Pour réussir ce défi vestimentaire, essayez d’utiliser différentes tailles de motifs en veillant toujours à ce qu’ils soient harmonieux ensemble.
Par exemple, vous pouvez porter une chemise rayée avec un pantalon à carreaux discrets. Les deux types d’imprimés ne sont pas dominants et se fondent bien ensemble. Il n’est pas recommandé d’associer deux types d’imprimés forts tels que les rayures verticales et horizontales ou encore les pois avec des lignes.
Rappelez-vous qu’il n’y a rien de mal à rester simple en matière vestimentaire lorsque vous avez du mal à associer plusieurs pièces différemment imprimées entre elles. Il est préférable de porter une tenue simple et épurée qui vous met en valeur plutôt qu’une tenue trop chargée qui ne fera que vous alourdir visuellement.
En suivant ces quelques conseils, vous devriez être en mesure d’assortir vos vêtements de manière harmonieuse et élégante. N’hésitez pas à expérimenter avec différentes couleurs et textures, tout en gardant à l’esprit les principaux éléments clés lorsqu’il s’agit d’éviter les erreurs courantes dans le choix des pièces vestimentaires.